Ecocivicom, spécialiste de la sensibilisation au risque routier



Depuis 2008, Ecocivicom propose des formations et des ateliers de sensibilisation sur le thème de la prévention du risque routier et la sécurité. Son objectif est de réduire la mortalité sur les trajets de travail.


Les formations de sensibilisation au risque routier


Les formations de sensibilisation au risque routier permettent de réduire le taux de mortalité sur la route. En organisant une animation de sensibilisation au risque routier, l’employeur remplit ses obligations légales envers ses salariés tout en améliorant leur sécurité. Ecocivicom utilise des simulateurs véhicules légers et 2 roues motorisées qui placent le stagiaire en condition réelle. Celui-ci va pouvoir apprendre les bons réflexes au volant, même dans les situations les plus imprévues. Faire appel à un organisme de sensibilisation au risque routier tel que Ecocivicom vous assure de la qualité et de l’efficacité de la prestation.


Les ateliers de sensibilisation au risque routier


Les ateliers de sensibilisation au risque routier se présentent sous forme de sessions courtes. Ils peuvent être organisés en complément d’une action de formation ou pour sensibiliser un plus grand nombre de personnes à la fois. Plusieurs simulateurs (choc frontal, retournement, scooter, alcool) permettent de prendre conscience des risques et de leurs conséquences. Organiser une session de sensibilisation au risque routier en entreprise permet de créer une véritable prise de conscience au sein du personnel pour faire changer les comportements.