09.53.33.19.75.

Atelier Réalité Virtuelle dans vos locaux

Nos ateliers VR de prévention des risques sont basés sur des situations réelles et ont été créés par des experts HSE en partenariat avec des grands groupes industriels. 

Ateliers Réalité Virtuelle

Ateliers Réalité Virtuelle

Pourquoi utiliser la réalité virtuelle?

La réalité virtuelle permet de proposer à vos collaborateurs une immersion pendant laquelle ils seront pleinement actifs, ce qui multiplie par 4 la mémorisation de vos messages sécurité, en comparaison avec une formation transmissive classique.

Pendant la journée, les apprenants seront sensibilisés, à tour de rôle, aux risques pouvant impacter leur sécurité (mauvaises postures, manutention, travail en hauteur, travail en espace confiné, circulation engins/piétons, risques chimiques,…) ou celle de leurs collègues.

Nous pouvons intervenir lors de journées sécurité en entreprise (Safety Day) ou  d’événements Grands Public, mais également développer des programmes de formation HSE avec réalité virtuelle. Les thèmes, que nous pouvons traiter avec la réalité virtuelle :

Entrepôt, usine, Site Travaux Publics, Domestique, Bureaux, Centrale Béton, Zone stockage.

Conduite de bennes à déchets, risques sur les activités de chargement et vidage.

Site industriel, Travaux Publics et co activité Chariot/piétons

Conduite de Véhicules Légers sur route et en ville.

Sensibilise aux enjeux HSE, mais aussi au port des EPI.

Travail en hauteur sur Viaduc, Échafaudage et sur Voie Publique.

Mise en sécurité lors d’interventions sur des installations électriques.

Sensibiliser les collaborateurs intervenant sur des sites industriels sensibles, aux risques inhérents aux installations électriques...

Sensibilise à analyser les risques et sécuriser les interventions réalisées par des sous-traitants. La formation simule un environnement de travail en espace confiné.

Confronte vos équipes à 5 situations à risques parmi les plus dangereuses.

Mise en situation sur la prise de décisions d'actions à effectuer lors d’un accident sur voie rapide.

Sensibiliser vos équipes aux risques de gestes inadaptés lors de la manutention ou le transport d’objets stockés sur des palettes.