Remorque test choc 

 

Il est parfois difficile pour vos collaborateurs d'appréhender réellement les dangers de la route. Or ces derniers représentent la première cause d'accidents du travail. Une formation de remorque test choc vous permettra de sensibiliser efficacement vos équipes.

 

Remorque test choc risque routier

 

Une formation technique est une première étape pour améliorer la perception des situations à risques sur la route. Mais les chiffres et les données concernant les accidents routiers ne sont pas très concrets. Un atelier de remorque test choc permet de ressentir en situation réelle les conséquences d'une conduite trop rapide ou dangereuse. En simulant des impacts violents, cette formation entraîne une réelle prise de conscience du conducteur. En tant que dirigeant d'entreprise, vous vous devez de garantir la sécurité de vos employés en mettant tout en œuvre pour réduire le risque d'accidents du travail. Nos formations agréées sont une solution idéale pour atteindre vos objectifs.

 

Simulation remorque test choc

 

Le déroulement d'une animation de remorque test choc nécessite l'expertise de professionnels formés. Le matériel indispensable se compose de plusieurs éléments techniques : des rails installés sur un terrain plat, un chariot coulissant, un châssis percuté au moment de l'impact et un périmètre de sécurité. Notre équipe se charge de l'installation et de la désinstallation du matériel. La simulation a plusieurs objectifs : sensibiliser vos collaborateurs au port de la ceinture, faire comprendre l'importance des risques routiers et les conséquences d'un éventuel accident à travers l'expérience concrète d'un choc.