09.53.33.19.75.

5 pers.

30-45 min 

30-45 min

5  pers.

Atelier Réalité Virtuelle - Travail en Hauteur

Atelier Réalité Virtuelle - Travail en Hauteur

Objectifs de l'atelier Réalité Virtuelle -    Travail en Hauteur

Les formations Travail en hauteur s’inscrivent dans la politique de sécurité de l’entreprise. Elle vise à contribuer à la réduction des accidents du travail lors d’interventions sur des chantiers en hauteur, où se côtoient des piétons et des engins spéciaux.

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez réaliser 3 types de travaux en hauteur :

 

 

 

 

 

 

 

 

Travail en Hauteur sur échafaudage

Travail en Hauteur sur Voie Publique

Travail en Hauteur sur Viaduc

Déroulé de l'atelier Réalité Virtuelle lors de vos Safety Day

Nous venons avec un ordinateur portable, des lunettes HTC VIVE Pro avec capteurs de mouvement et casque audio. Nous projetons la vision de l'apprenant via un vidéoprojecteur pour analyser le parcours avec l'ensemble du groupe. Le groupe peut ainsi participer avec l'utilisateur du casque et l'aider à réaliser les différentes tâches propres à chaque logiciel. Nous pouvons utiliser plusieurs thématiques durant la session.

 

Besoins Matériels : salle de 25 m² minimum avec prise 220 V et connexion internet si possible.

La formation travail en hauteur en voie publique permet de sensibiliser vos équipes aux risques d’accidents liés au non-respect des procédures : au cours d’une intervention en hauteur sur le réseau électrique en voie publique à l’aide d’une nacelle, ou de la consignation d’une armoire électrique ainsi que la sécurisation du périmètre à l’aide d’une procédure de balisage.

Les employés travaillant en hauteur sont exposés à des risques importants lors de leur intervention sur un viaduc. En l’absence de dispositif de sécurité, un individu peut être victime d’un accident en se retrouvant dans le vide à la suite d’une perte d’équilibre. De plus, le risque d’accidents est plus grand de part l’exiguïté d’un viaduc.

Les employés travaillant en hauteur sont exposés à des risques importants lors de leur intervention à l’aide d’un échafaudage. En l’absence de dispositif de sécurité, un individu peut être victime d’un accident en se retrouvant dans le vide à la suite d’une perte d’équilibre. De plus l’accident peut être aggravé par des collisions avec d’autres éléments situés sur la trajectoire de la chute.